volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

a l aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabineh1
membre

MessageSujet: a l aide   Lun 11 Juil - 17:59

bonjour

voila j explique mon probleme

nous habitons a la campagne et nous avion toutes nos volailles avec nous avant dans notre ferme,
il y avait quand meme 4 cos...
il y a un voisin qui habite juste a coté
qui commencait a en avoir marre des coqs qui chantent
nous nous pensions que c etait le matin ( bien qu ils dorment dans la grange )
alors mon mari a fait une caisse de bois dans la grange ou on les enfermaient la nuit
apres avoir revu le voisin et lui demandait si ca allait mieux il nous dit que non
et que ce n est pas la nuit que ca le derange mais toute la journée
alors nous ouvrons beaucoup plus tard et les laissons enfermés dans la grange ( ouverte quand meme ) avec des panneaux de volières devant la porte
en les laissant quand meme de temps en temps sortir
mais ca ne lui va toujours pas

alors je les met au fond de la grange dans des cages
mais il n est toujours pas satisfait!!!!
nous avons donc acheté un cabanon de jardin qu on a divisé en quatre on a mis la plupart de nos betes
mais on a quand meme gardé un coq avec ses poules et un couples d oies
et bien il n est toujours pas satisfait!!!!

je laisse donc quelques poules devant, la ou il y a sa maison et met le coq derriere avec une ou deux poules pour qu il l entende moins.....
mais ca ne va toujours pas!!!!

c est incroyable !!!!!

il dit qu il va ammener cette histoire au tribunal enfin il ne le dit pas a nous mais a la mediatrice a qui il a fait appel...
et cette femme ( je ne doit pas bien comprendre le role d un mediateur ) ne nous propose comme solution que d enlever notre dernier coqs et ses poules!!!!!)

ce fameux voisin aurait des temoignages ecrit d autres voisins plus loin, qui confirmeraient qu il est vrai que c est invivables chez nous....je crois vivre un reve!!!!!

un coq est invivable!!! nous ne sommes pas les seuls dans le quartier a avoir des coqs ou d autres betes qui font du bruit!!!

nous nous n avons qu un seul voisin direct et voila....

que dois je faire, quels sont mes droits....????

c est incroyables je ne sais plus du tout comment reagir

nous avons acheter cette maison car justement il y a cette grange ou nous pensions y mettre nos betes

on pensait: oui ouvrir pas trop de bonne heure, et on se disait ca ira dans la grnage c est quand meme bien couvet le bruit

mais de la a penser qu on nous embeterais car le coq chante toute la journée, et pas 12 h d affilé non plus svp...

la non on n y pensait pas du tout

alors quand je raconte ca a la mediatrice qu on a acheter ca pour la grange elle me repond mais une grange ca sert a mettre du foin et pas des betes!!!!!
que voulez vous que je reponde a ca??

ah oui petit precision le gars travail chez lui....et notre coq l empeche de se concentrer....

j ai appelé un huissier pour voir s il pouvait venir constater que le bruit et normal entre guillemet car j ai lu sur internet qu on avait droit a 60 decibel pour un coq

savez vous si c est exact....?

merci de vos conseils

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas

a l aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1