volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

poussins mangés par les poules

AuteurMessage
numa30
membre

MessageSujet: poussins mangés par les poules   Mar 7 Sep - 17:28

voila g un gros souci ca fais deux mois que mes poussins sont né et les poules commence a les manger je ne comprend. j ai de gros problemes avec c est poules c est des poules pondeuses grises ou appelé aussi bleu de france. aux printemps elles m ont eventré une canne et blessé deux poules de chair. quelqu un a t il les meme problemes, et surtout que faire car de 11 poussin il ne m en reste plus que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Serge backaert
membre

Masculin
Emploi : Pensionné
Loisirs : Bricolage et élevage avicole

MessageSujet: Re: poussins mangés par les poules   Mer 8 Sep - 16:29

Bonjour,

J'ai bien lu ton article, et oui les poules sont très méchantes. avant de mettre les poussins avec les poules il faut attendre qu'ils soient complètement emplumés et qu'ils ont au moins 5 semaines. En fait une fois que les poules ont goûté au sang, elle deviennent de vrais vempires. Ton poullaier est-il assez grand pout ton nombre de poules ? Tes poules ont elles assez de verdure ? Par contre je ne mélangerais pas poules et canards, ils cohabitent très mal. Le canard se plais dans l'humidité et supporte bien le froid, quand à la poule elle ne supporte pas l'humidité, elle préfère les endroits secs et chauds. Pour ce qui concerne tes 2 derniers poussins, je tâcherais plutôt de les isoler jusqu'au moment ou ils pourront se défendre. Bonne chance

S.B.
numa30
membre

MessageSujet: Re: poussins mangés par les poules   Jeu 9 Sep - 9:35

merci pour la reponse, bah en faite je ne sais po trop si c réelement les poules qui me tuent les poussins car l autre jour j en ai trouver un dehors mort decapité et manger a moitié. ca ce passé la nuit. donc g supposer d rat mais les raticide non pas été touché. donc je ne comprend pas du tout
Serge backaert
membre

Masculin

MessageSujet: Re: poussins mangés par les poules   Jeu 9 Sep - 10:11

Bonjour,

Pas de doute ru as une fouine qui rôde dans les parages, il faut enfermer tes poules entre le crépuscule et l'aube si tu ne veut pas avoir plus de dégats. Moi je me suis fabriqué un système d'alarme qui les dissuadent, celà fait 5 ans que ça fonctionne et je n'ai plus de prédateur, ni renard ni fouine. Amicalement

S.B.
Serge backaert
membre

Masculin

MessageSujet: Système anti-prédateurs   Jeu 9 Sep - 10:56

Rebonjour,

En relisant ton 1er mail, je constate que des poussins ont été éventré ce qui pourrait supposer que tu peut avoir un renard dans le coin. En fait la fouine et le renard chassent entre le crépuscule et l'aube. Le renard joue et éventre sa proie et rien ne l'empêche de faire tout un ravage dans le poullaier, Tandis que la fouine tue sa proie,mange la tête et suce le sang et elle comme le renard peut également faire un énorme grabuge dans le poullailler. Donc il faut rester attentif sur ces points. Le système que moi je me suis fabriqué est relativement simple : au départ d'une arrivée de courant j'ai placé une minuterie qui donne du courant à un détecteur de mouvement placé à l'extérieur au dessus de l'entrée du poullailler qui lui envoie du courant à un phare allogène de 300 watts placé quasi à côté du détecteur ainsi qu'à une sonnerie d'appartement qui elle est placée à l'intérieur du poullailler. Le phare éblouit et la sonnerie effraye. Je vais prendre des photos du système et créer un schema de montage mais cela peut me prendre un peu de temps avant de te le faire parvenir. Eventuellement fait moi parvenir ton adreese I-Mail, ce sera peut-être plus simple. La mienne est :serge.backaert@telenet.be
Amicalement S.B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussins mangés par les poules   

poussins mangés par les poules
Page 1 sur 1