volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Soucis de prédateurs !!

AuteurMessage
romain58700
membre

MessageSujet: Soucis de prédateurs !!   Dim 30 Mai - 22:12

Bonsoir, je dispose de 5 poules et 1 coqs, sur mes 5 poules 4 d'entre elles pondent tous les jous, seulement depuis 1 mois jeme fait piquer les oeufs TOUT les jours, par des prédateurs, je ne parvient pas a les voire faire, mais je pense que ces des corbeaux ou bien des rats des champs..

Comment faire pour se débarasser de ces sales bétes ??? cela m'ennui carnon seulement nous n'avon plus d'oeufs, mais les poules ne peuvent pas couver...

Si quelqu'un a déja eu ce souci et a trouvé une solution ca serait top.

Je précise que les poules ont un poulailler au milieu d'un enclos de 150 m² ouvert toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Serge backaert
membre

Masculin
Emploi : Pensionné
Loisirs : Bricolage et élevage avicole

MessageSujet: Re: Soucis de prédateurs !!   Sam 10 Juil - 11:17

Fait attention, ça peut-être des fouines aussi, je conseillerais d'aller ramasser régulièrement les oeufs afin de ne pas donner l'habitude aux prédateurs de venir se nourrire et voir quela nuit elles soient enfermées ou sinon protégée par un signal d'alarme. Moi j'ai été victime d'un renard et je suis parvenu à l'écarter ce moyen. Pour plus de précision à ce sujet recontacte-moi.
Revenir en haut Aller en bas

Soucis de prédateurs !!
Page 1 sur 1