volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

poule pondeuse picore le derriere des autres

AuteurMessage
xerow80
membre

MessageSujet: poule pondeuse picore le derriere des autres   Lun 19 Avr - 22:26

bonjour a tous
je dispose depuis peu de temps ( environs 2 semaines) de 8 poules que j ai acheter a un "eleveur" ( poule de reforme )
j ai commencer le 1 er jours par 5 poules puis le lendemain j ai ete en recherché 3
au debut tout se passer merveilleusement bien , des oeufs touts les jours ( entre 3 et 7 en fonction des jours)
l enclos n etais pas couvert sur le dessus j ai ete obliger de couvrir avec du filet a oiseau car une des poules s echappait sans cesse et risquait de se faire devorer par un predateur ( j habite a la campagne )
j ai egalement modifié l emplacement du poullailler et reduit un peu la taille ( un peu trop grand )
environs 1 semaine apres, l histoire se corse,
en effet je suis reveiller par ma compagne vers 12 h ( je travail de nuit) completement affollée et elle me dit que mes poules en ont attaquée une et qu ils sont en train de la manger. je me leve rapidement et vais constaté que mes poules picore une poule morte
je retire immediatement le cadavre et je lache l affaire pensant qu il s agissait d un predateur ( type rat ou renard...) je fini de me reveiller et retourne voir mes poules je verifie l etat du grillage, le sol... mais absolu rien a signaler
je controle mes poules regulierement pensant a cet eventuel predateur et je remarque qu'une poule a encore le derriere en sang ( plus du tout de plume autout du derriere) les autres poule lui picore cette partie deplumer
je la met immediatement a l abri a l exterieur de l enclos et je la rentre dans mon atelier la nuit pour quelle soit a l abri
le lendemain ca recommence, une autre poule est dans le même etat, j isole egalement celle la et l idée du predateur s enfuit je pense que ces bien une poule qui fait ca, je reste a proximité du poullailler et je voit la plus grosse des poules qui commence a faire ca sur une troisieme ( mais elle ne se laisse pas faire )
ca fait donc 2 jours que j ai 2 poules isolées, encore 5 dans l enclos et une morte
j ai donc quelques questions
pourquoi fait elle ca ( par domination, par ennuie ...)
que dois-je faire pour quelle cesse ?
on ma dit que c 'est par ce quelle n avait pas assez a manger ( au debut je remplissait une mangeoire 2 fois par jour et elle ete vide , la je leurs es mis environs 3 kg de graine, il en restait quand la 3 eme poule s est fait attaquée) donc s est a exclure je pense
se sont des poules de reforme, l eleveur me dit que c est des sussex mais j ai un serieux doute
n hesitez pas a me demander si vous souhaiter plus d info ou même des photos,
merci d avance a tous ceux qui me repondrons et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xerow80
membre

MessageSujet: Re: poule pondeuse picore le derriere des autres   Jeu 22 Avr - 0:52

up!!!
personne pour me repondre
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: poule pondeuse picore le derriere des autres   Ven 23 Avr - 22:28

les poules de réforme ont malheureusement cette facheuse habitude ,l'ennui dans les cages leurs donnent ce vice parfois dur à faire disparaitre .parcours herbeux et vitamines reussissent parfois très bien assure toi qu'elles aient assez de proteines dans la nourriture aussi .

xerow80
membre

MessageSujet: Re: poule pondeuse picore le derriere des autres   Sam 24 Avr - 7:48

merci de ta reponse
hier, j ai voulu les "liberé" de leur enclos pour quelles se mettent a l ombre et quelle profitent de la semi liberté dans un terrain , j'ai ete faire quelques course et a mon retour, catastrophe, mon chien ( qui ete enfermé a la base) a ete " s amuser" avec mes poules
resultat: 3 poules morte ( 2 a mon retour et une quelques heures apres)
1 disparue ( je pense quelle s 'est envolé chez le voisins car une des poules le faisait souvent au debut )
2 blessées ( mais apparament leurs vie ne serai pas en danger )
et 1 ( la plus grosse) en parfait etat, même pas une plume manquante par contre elle boite un peu
donc des que possible, construction d un nouvel enclos plus grand, et avec une partie ombragé afin de ne plus avoir a les sortir
concernant l alimentation, je leur donne des graines ( mais, blé...) et je leur met un complement pour les coquilles
tu marque qu il leur faut des proteines, sous quelles formes car je ne pense pas qu il y ai de proteine dans leur graine ( je verifirais quand m^me)
bonne journée et bon week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule pondeuse picore le derriere des autres   

poule pondeuse picore le derriere des autres
Page 1 sur 1