volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La nègre soie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: La nègre soie   Sam 20 Nov - 18:43

gwenn a écrit:
Voici le site d'un véritable passionné il est dans la région Nantaise et possède de très beaux sujets(dans quasi toutes les couleurs):
http://perso.wanadoo.fr/aupaysdesnegresoie/
Vous pourrez y trouver un lien vers les oiseaux de la Bernerie.
il y a un autre site interressant c'est celui d'Aristosoie mais je n'ai plus l'adresse exacte mais via un moteur de recherche on le retrouve facilement.
Amicalement et bon élevage à tous!!

[/img]

ange
BONJOUR GWENN
QUE PENSEZ VOUS DE CE COUPLE? J'AIMERAIS VOTRE AVIS, MERCI.
SYBILL
Revenir en haut Aller en bas
caillett
Invité

MessageSujet: Re: La nègre soie   Sam 20 Nov - 20:14

Il sont trop beau, on dirait de grosses peluches de coton drunken

Se sont des animaux que vous exposez ?
Nègre so
Invité

MessageSujet: Re: La nègre soie   Sam 20 Nov - 20:29

C'est vrai que les sujets sur cette photo ont l'air très beaux.
pithon31
Fondateur

Loisirs : aime se balancer sur son hamac, bercé par une douce brise

MessageSujet: Re: La nègre soie   Lun 22 Nov - 14:46

Belles bêtes drunken , mais je pense que SYBILL attend une critique plus en rapport avec le standard... brilsmurf thumright
Nègre so
Invité

MessageSujet: Re: La nègre soie   Lun 22 Nov - 19:49

Question standart, je les vois très belles sur la photo mais pour juger des sujets je pense qu'il est préférable de les avoir en face de soi ou bien en plusieurs photos. C'est pour cela que je ne pense pas que SYBILL attend une critique plus en rapport avec le standard.

Flo
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: La nègre soie   Lun 22 Nov - 22:02

Moi ce que j'en disais... coolllll Mr. Green
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: La nègre soie   Mar 23 Nov - 4:29

pithon31 a écrit:
Moi ce que j'en disais... coolllll Mr. Green

mur mur mur
OUI j'en veux plus , malgré le peu que l'on voit, bien sûr que l'on peut avoir un jugement complet lorsqu'on a le sujet devant soi, mais ce n'est pas toujours le cas lorsqu'on doit se décider pour l'aquisition de races par correspondance et que l'on a comme ici une photo pour se faire une idée, c'est pourquoi j'aime bien savoir ce que l'on pense déjà par une photo, et puis ça coute rien de donner ses impressions, moi, ça me fait réfléchir,et avancer. PAS TOI?
SALUT ET A PLUS
heureux SYBILL heureux
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: La nègre soie   Mar 23 Nov - 9:54

Merci SYBILL Mr. Green ,

En fait je suis à 100 % d'accord avec toi thumright

Et de toute façon mieux vaut une info "sous réserve" que pas d'info du tout Mr.Red
Domage que la Nègre Soie ne soit pas dans mes compétences je t'aurais donné 2 ou 3 indications "sous réserve" par rapport à ta photo avant ta future cyber acquisition Wink
Sinon en moins "constructif" pour toi, ce couple a l'air superbe, déjà il l'est d'un point de vue esthétique drunken thumright
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: La nègre soie   Mar 23 Nov - 12:27

pithon31 a écrit:
Merci SYBILL Mr. Green ,

En fait je suis à 100 % d'accord avec toi thumright

Et de toute façon mieux vaut une info "sous réserve" que pas d'info du tout Mr.Red
Domage que la Nègre Soie ne soit pas dans mes compétences je t'aurais donné 2 ou 3 indications "sous réserve" par rapport à ta photo avant ta future cyber acquisition Wink
Sinon en moins "constructif" pour toi, ce couple a l'air superbe, déjà il l'est d'un point de vue esthétique drunken thumright

Salut PITHON
et bien voilà, grace à toi cher NEGRE-SOIE, ce n'est pas demain la veille que je vais en faire,car, apparement, il est difficile d'obtenir des infos de sujets qui n' appartiennent pas aux éleveurs de nègre-soie, donc j'ai décidé, de ne pas acheter le couple que je te montrais par photo,n'ayant pas moi-même suffisement de critères sur cette race, et vais de ce pas ,(très lent le pas), m' instruire à fond sur les nègre-soie avant même de penser à en trouver. Je t'avoue que mes bantam de pekin si je veux vraiment faire les choses bien, m'occupent suffisement , mais comme je pense avoir quelques femelles "N-S" pour leur grande capacitées de couvaisons, (on peut facilement les greffer sans aucun problème), tant qu'à faire , autant faire un très beau parquet .Ben tant pis ça sera pour plus tard.
Tiens , PITHON au fait je t'envoie, toi qui aime les "photos insolites" celles de mon élevage de "BANTAMSANSTËTE" pour l'instant je ne fais que 2 couleurs : BLEU ET NOIR
LES VOICI
TU NE ME CROIS PAS HEIN?
ET ça?
EN BLEU

ALORS ? IMPRESSIONNANT NON?
ET MAINTENANT
EN NOIR

Et voilà
NEGRE-SOIE 44, si t'as besoin d'un conseil sur les BANTAM DE PEKIN n'hésite pas à me le demander , ça sera pour moi un plaisir de te répondre, et toi PITHON, ton album secret de "fotodefou" s'agrandit de jour en jour,il nous tarde de le voir
A PLUS
ange SYBILL ange
Nègre so
Invité

MessageSujet: Re: La nègre soie   Mar 23 Nov - 20:58

Je pense que c'est une très bonne idéem' instruire à fond sur les nègre-soie avant même de penser à en trouver car faire un mauvais achat, c'est vraiment trop chiant (vécut).
SYBILL, j'aimerais avoir quelques conseils sur les "BANTAMSANSTËTE" heureux heureux heureux heureux Autrement la photo du batam sans tête bleu est superbe.
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: La nègre soie   Mar 23 Nov - 21:13

Salut les gars Mr. Green

Sympa et marrantes tes photos SYBILL lol!

Mais pour le projet (noël se rappoche...) je veux des belles photos drunken , pas des photos de ouf geek

S'il vous plaît, surpassez vous, montrer votre savoir faire, vos bébés emplumés, le resultat de votre passion.... ça va là prière ?
J'ai touché la corde sensible ? lol!
gwenn
membre fidèle

Loisirs : élevage de cobayes,orpington fauve,mouton etc...

MessageSujet: Re: La nègre soie   Sam 11 Déc - 22:08

SYBILL a écrit:
gwenn a écrit:
Voici le site d'un véritable passionné il est dans la région Nantaise et possède de très beaux sujets(dans quasi toutes les couleurs):
http://perso.wanadoo.fr/aupaysdesnegresoie/
Vous pourrez y trouver un lien vers les oiseaux de la Bernerie.
il y a un autre site interressant c'est celui d'Aristosoie mais je n'ai plus l'adresse exacte mais via un moteur de recherche on le retrouve facilement.
Amicalement et bon élevage à tous!!

[/img]

ange
BONJOUR GWENN
QUE PENSEZ VOUS DE CE COUPLE? J'AIMERAIS VOTRE AVIS, MERCI.
SYBILL

Bonsoir désolé de la réponse tardive mais je n'avais pas eu de message dans ma boîte.

Pas facile de juger sur photo!UN parce que je ne suis pas juge et DEUX parce qu'il faut pouvoir toucher la volaille afin d'avoir les caractéristiques de la soie. teuf
Sur les photos on ne vois que la crête du coq qui semble être bonne,tant sur la forme que sur la couleur(mûre ecrasée).Les oreillons sont un peu délavé mais la couleur reste très correct.Pour le reste ce n'est pas visible.
La poule:Même chose pour la crête,la soie semble être bien fournie et abondante.Néanmoins le sujet semble un peu léger(peut-être un peu jeune).
Les sujets ont surement été toilettés ce qui les met en valeur d'ailleurs il manque une poule sur la photo(on ne présente les volailles qu'en trio) sympa .
La huppe de la poule est un peu trop triangulaire,cependant le volume semble bon.
On ne peut pas voir les ailes:fendues ou pas.
On ne peut pas voir les oreillons qui doivent être bleu turquoise pur.

En bref on ne voit pas grand chose.Pour le coq on ne vois rien de son camaille ni de sa queue(lancettes et faucilles).

Cependant vu le soin apporté à ces volailles et ce que l'on peu voir,c'est pas mal et surement de bons sujets de repro(pour la poule).

Mais encore une fois je ne suis pas juge....
Bien amicalement à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://cobayedugiennois.monsite.wanadoo.fr/
louloufm12
membre

MessageSujet: juste amateur   Sam 4 Juin - 18:25

bonjour à tous ! tous ces sujets sont très beaux, le couple blanc me fait bien envie, j'ai perdu ma blanche-neige (pouel nègre-soie blanche) et elle manque beaucoup car c'était une poule douce, gentille et très très belle (enfin pour nous car nous ne nous occupons pas des standards)

j'ai le coq blanc, un coq (bizarre dont je ne saurais dire la couleur en fait ?) et une poule grise (Pétronille) et ils sont super beaux !
dans quelques temps on les isolera pour faire des petits mais avant il faut que je trouve d'autres poules....

en attendant, voici qq photos !

bonne journée à tous !

sev du 62
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: La nègre soie   Sam 4 Juin - 21:37

Chouette tes photos pas mal
andy
membre très fidèle

Emploi : lycéens
Loisirs : volaille

MessageSujet: Re: La nègre soie   Dim 29 Jan - 1:27

pratiquement tout éleveur possède cette race maitenant
Voir le profil de l'utilisateur http://volaille52.blog4ever.com
marion42
membre

MessageSujet: Re: La nègre soie   Sam 21 Oct - 11:01

Bjr tt lmonde !é bi1 moi j'ai la chance de possédé de magnifiques nègre doie 2 poules 1 coq et normalement 2 autre coq de cet ané . Mè lotre jour il ia u 1 grosse tempète é ki a renversé 1 pikè de la clotur é kelke poule se son échapé le lendemain kan je sui revenu il mankè mé 2 jeune coq. en Sachant ke ver mon polaillé il i a bocou de chat sovage é D chien érran !! Je pense kil se son fè ataké ! je nè vrèmen pa u de chance avc cet couvé puiske a la naissance il étè sencé etre trois 2 mal 1 femelle é kan jè pensé kil étè assè gran pour retourné o poulaillé ma petite poule a L aussi disparu mon nombre de nègre soie è donc passé de 6 à 3 !!! Sniff deplus mé coq étè tt a fè docile se lèssè porté atrapé !! SNIFF !!! pleurs pleure bébé
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: La nègre soie   Sam 21 Oct - 18:26

bonjour
là c'est vraiment pas de chance mur
j'ai deja eu ce genre de malchance avec des chiens errants diable
les chats pas de problemes pourtant il y en a quelques uns qui viennent
mais un coup de bec du coq ou d'une poule avec des poussins et ils ont
compris heureux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nègre soie