volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au secours !

AuteurMessage
marion42
membre

MessageSujet: Au secours !   Ven 16 Fév - 18:04

Bon alors voilà, j'ai une poule, qui est très faible, elle ne tient presque plus debout, tient à peu près sa tete, je l'ai mise dans ma cour, et puis je lui est donée des graines, comme elle ne les mangeaient pas je lui les ai mis une par une dans la bouche, elle les a bien manger, elle a commencer a reprendre des forces, mais là elle commence à mourir je pense car elle est encore plus faible que avant.

Cela nous est déja arriver il y a 1 an avec une autre poule pondeuse, et aussi il y a 2 ans avec un coq blanc.

Je ne sais pas ce qui lui arrive, et j'aimerai la sauvé avant qu'il ne soit trop tard.

Si je n'y parviens pas, j'aimerais au moins savoir si c'est contagieu pour les autres poules, la elle est en quarantaine ,mais elle est quand meme rester 1 jours avec les autres.

Aidez moi, et surtout aidez la !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: Au secours !   Dim 18 Fév - 20:57

a t'ele des fientes bizarre
avait elle de l'espace pour manger de l'herbe et petites bestioles
qu'avait elle à manger
sont elles vermifugées
voilà après ça on pourra voir peut etre piaf

marion42
membre

MessageSujet: Re: Au secours !   Lun 19 Fév - 21:07

Ma petite poule est morte une v20ène de minutes après que j'ai poster ce méssega , je suis dégoutée !! pleurs

Mais je peux toujkours répondre à tes questions, au cas ou une autre tomberai malade, puisque c'est déjà la deuxième :

Alors ses fiantes étaient tout a fait normale

Pour l'espace elle en avait, mais de l'herbe non, car à cause de la pluie et tout le reste, c'est de la boue.

Elle mageait du Maïs et du blé

Et mes poules ne sont pas vermifugées.

Par contre j'ai 2 canards, et mon père pense qu'ils apportent des maladies, car depuis qu'on les a, mes poules tombent malades, c'est possible?
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: Au secours !   Lun 19 Fév - 22:18

aie désolé mur
pour les canards et la boue justement tes poules peuvent s'affaiblir tres fort car les canards apportent les vers car ils sont souvent en train de fouiller la boue (et les excréménts)àla recherche de petites bestioles .
alors un conseil vermifuges tout le monde et recommences 3 semaines plus tard .
si tout le monde est bien vermifugé ,le canard n'apportes pas de maladies mais le vermifuge doit faire partie de la boite à pharmacie sympa
ce que tu peux et doit faire c'est leur donner tout les restes d'assiette et les dechets de légumes.
et une dose de vitamines ne leur ferait pas de tort pour leur donner un coup de fouet sympa

marion42
membre

MessageSujet: Re: Au secours !   Mer 28 Fév - 0:17

ok merci beaucoup, je vais me dépécher d'en prendre, mais je prend quoi comme vermifuge??

Je n'en ai jamais acheter et donc ne connais pas du tout les marques !!

Tu peux m'aider???
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: Au secours !   Mer 28 Fév - 0:48

il y a le teniverm,capizol,soluverm et bien d'autres encore
surtout recommencer trois semaines après .
et ce que tu peux faire aussi quelques jours par mois c'est mettre trois gousses d'ail ainsi qu'un peu de thym dans 7 l. d'eau c'est un bon preventif contre les vers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours !   

Au secours !
Page 1 sur 1