volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coq qui chante ... Voisins qui crient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Dim 3 Juin - 13:09

rire rire rire hein mon bill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Dim 3 Juin - 18:55

he oui biroukette heureux heureux

ptitefee
membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Ven 22 Juin - 11:42

Bonjour...

J'viens vous donner les dernières nouvelles ...
Mon coq chante beaucoup moins depuis que je lui met la radio mais malheureusement mon père ne veut pas je garde mon beau Confetti donc je vais devoir m'en séparer...

Hier j'ai racheter 3 poules (des faverolles) adultes ... pour que Paillette ai de la compagnie ...
Elle sont vraiment belles et assez Zen ... elle ont peur de moi mais ne sont pas nerveuses du tout .. Ca me change un peu

Pour le moment je les ai mis dans un petit parc fermé dans la grande volière pour que tout le monde fasse connaissance sans pouvoir se toucher ...

Dans combien de temps je pourrais commencer a les mettre vraiment ensemble?
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Ven 22 Juin - 15:46

super teuf teuf

introduis les la nuit c'est de cette façon là que ça marches le mieux .
tu peux deja le faire cette nuit (enfin ce soir quand il fait noir dans le poulailler )

ptitefee
membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Mer 27 Juin - 20:54

Bonjour ...

Triste journée aujourd'hui ... ca y est mon beau Confetti est parti dans sa nouvelle maison pleure

J'espère que tout va bien se passer pour lui ... je suis un peu inquiète car quand je l'ai pris pour le mettre dans le carton, j'ai remarqué qu'il ne respirai pas comme d'habb.. comme si quelque chose le genai pour respirai .. il ne m'avait jamais fait ca avant alors je suis inquiète non

Sinon avec les autres poules, c'est pas encore ca hein... il n'y a pas d'attaque avec Paillette (ni Confet' d'ailleurs) mais elles ne sont vraiment pas encore copines ..

Les 4 se font mutuellement peur mef ... Mais Paillette aurai tendance a faire la chef ...

Par contre je ne sais pas si mes nouvelles vont bien car elles s'épuisent très vite .. il suffit qu'elles courent 2 min pour se coucher aussitot alors je me disait ..
Comme jusqu'a ce que je les achète, elles vivaient a 10 dans une petite cage de 1m2, et qu'aujourdh'ui elles ont un peu plus de place (35m2) elles s'épuisent par manque d'activité ou habitude?
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Mer 27 Juin - 22:10

Citation :
Comme jusqu'a ce que je les achète, elles vivaient a 10 dans une petite cage de 1m2, et qu'aujourdh'ui elles ont un peu plus de place (35m2) elles s'épuisent par manque d'activité ou habitude?

elles se sont engraissées par manque d'activité ,ils leur faudra un certain temps pour ravoir de la sveltesse

désolé pour confetti ,l'angoisse et le stress peut faire cela .

ptitefee
membre

Féminin

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Mer 27 Juin - 23:50

Ok merci ... je pensais leur faire une petite cure de vitamine c'est bon ou non a ton avis?

Pour mon Confet' je sais pas si c'était le stress parce que je l'ai pris comme d'habb d'abbord et j'ai tout de suite remarqué ca (même avant de le mettre dans le carton) alors a moins qu'il est pressenti un changement je sais pas mais bon je ne l'avait pas entendu chanter de toute la journée c'est pour ca aussi que je m'inquiète ...

J'espère avoir vite des nouvelles de lui ..

Merci en tout cas c'est toujours un plaisir de venir ici
bill
permanent du forum

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Jeu 28 Juin - 0:55

une cure de vitamines est toujours bon mais eviter la nourriture engraissantes pour l'instant .
on dit que les betes ressentent notre peur et notre stress .

bisou

manu82
membre

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   Lun 27 Oct - 19:52

Il existe plusieurs jurisprudences favorables aux détenteurs de coqs qui étaient poursuivis par des voisins qui ne supportent rien. Les propriétaires de coqs ont eu gain de cause. Il ne faut pas se décourager, pour l'instant la justice est de notre côté.

Sinon, il faut fermer hermétiquement la cage du coq. Le plus sûr moyen serait de s'y mettre soi même pour vérifier. S'il y a un simple petit espace entre deux planches, le coq se rend compte que le jour est levé et il chante.

Il existe des poulaillers avec des trappes électriques (sur batterie) qui commandent l'ouverture programmée pour la sortie des volailles. C'est le top, mais c'est cher.
http://elevageamateur.wifeo.com:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq qui chante ... Voisins qui crient...   

Coq qui chante ... Voisins qui crient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2