volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bassins extérieur

AuteurMessage
pithon31
Fondateur

Loisirs : aime se balancer sur son hamac, bercé par une douce brise

MessageSujet: bassins extérieur   Dim 3 Oct - 13:41

Bassin extérieur 500 litres.
La photo a été prise début septembre (plus de nénuphars et de belles fleurs tout autour du bassin) Sad

Réserve d'eau dans le jardin... Transformé en t'chio bassin Mr. Green
(les poissons rouges sont nés à l'intérieur) affraid cheers .
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Supers liens pour réaliser son bassin ;-)   Sam 13 Nov - 19:48

Tu vois, SYBILL j'ai pensé à toi corde

Là un minimum de connaissances est conseillé brilsmurf :
http://www.aquatechnobel.be/

Celui ci est plus accessible lorsqu'on débute coolllll :
http://www.passionbassin.com/page1.htm

Je suis également à disposition pour apporter mon petit et modeste savoir thumright
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: bassins extérieur   Sam 13 Nov - 23:34

pithon31 a écrit:
Bassin extérieur 500 litres.
La photo a été prise début septembre (plus de nénuphars et de belles fleurs tout autour du bassin) Sad

Réserve d'eau dans le jardin... Transformé en t'chio bassin Mr. Green
(les poissons rouges sont nés à l'intérieur) affraid cheers .
BON BEN,
je pars apprendrele mot MERCI dans toutes les langues et encore je ne sais pas si çà sera suffisant.ah ouai c'est le top,j'vais pouvoir faire des canards , j'adorrrrrrrrrrrrre les canards ..............LAQUES? NON J'PLAISANTE,et toi, tu as réussi ton eco systèmes? POISSONS, ALGUES, PLANTES, EAU ?
En tout cas merci pour le tuyau , content le mec................
SYBILL
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: bassins extérieur   Mar 16 Nov - 0:25

Coucou Mr. Green ,

J'ai réussi à revenir sur le micro... lol!

Sinon voui monsieur Mr. Green j'ai un eco systèmes qui semble avoir trouvé son équilibre thumleft .

Aucune perte à déplorer chez les poissons, mes plantes aquatiques et de rivages sont (étaient) superbes, et l'eau est très belle (enfin tant qu'un poisson va pas mettre la zizani...) lol!
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: bassins extérieur   Mar 16 Nov - 12:03

pithon31 a écrit:
Coucou Mr. Green ,

J'ai réussi à revenir sur le micro... lol!

Sinon voui monsieur Mr. Green j'ai un eco systèmes qui semble avoir trouvé son équilibre thumleft .

Aucune perte à déplorer chez les poissons, mes plantes aquatiques et de rivages sont (étaient) superbes, et l'eau est très belle (enfin tant qu'un poisson va pas mettre la zizani...) lol!
ange
prière SLT PITHON prière
Pour une vingtaine de "vilains canards" penses tu qu'un bassin est faisable au moindre coût pour pouvoir les accueillir confused ?
ALLEZ JE T'ENVOIE UN BOUT DE NOTRE SOLEIL sunny
A plus les Galinettes m'attendent , j' aaaaaarrrrrriiiiiiiivvvvveeeee!!!!!!!!
ange SYBILL
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: bassins extérieur   Mar 16 Nov - 20:28

Voyons voir scratch ,

Le calcul est relativement simple à faire : pour 1 couple, compte environ 3 m2... Donc 20 canard : 30 m2 minimum. (10 X 3) te permettrons de nettoyer le centre du bassin sans soucis Wink
Avec disons 50 cm de profondeur (60/70 cm si tu mets une oie) ce qui nous fais un bassin assez conséquent sumo .

Pour un bassin "palmipèdes" la bache plastique est le moins couteux mais elle s'use vite, les animaux glissent le long des pentes plastifiés et ont du mal à regagner la berge pleurs .

L'idéal pour un bassin spécifique basse-cour est le béton mef , il est déconseillé pour les bassins à vocation poissons non mais est le plus adapté pour un "traitement rustique" rambo .
Son inconvénient, bien soigner le coulage béton (sinon au premier gel...) et est destiné à ne plus bouger... Jamais Mr.Red

Dans tout les cas penses à créer une bordure faite de pierres, graviers... Qui évitera que les abords de ton bassin se transforment en marécage à la vitesse grand V. Pour ça il suffit que tu creuses une tranchée tout autour de ton bassin et que tu la remplisse de matèriaux drainants brilsmurf .

Mais à moins d'avoir une grande mare, tu ne pourras jamais recréer un bon écosystème Shit . Trops de déjection par les animaux, de plumes, de prédation (poissons = miam miam).... Pour un couple ou deux de "petits canards" tu aurais pu espérer recréer un certain équilibre, mais là, même avec une méga pompe tu risque d'investir pour un résultat décevant...

Voilà, maintenant c'est à toi de bien calculer ce que tu veux faire thumright
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: bassins extérieur   Mar 16 Nov - 21:00

pithon31 a écrit:
Voyons voir scratch ,

Le calcul est relativement simple à faire : pour 1 couple, compte environ 3 m2... Donc 20 canard : 30 m2 minimum. (10 X 3) te permettrons de nettoyer le centre du bassin sans soucis Wink
Avec disons 50 cm de profondeur (60/70 cm si tu mets une oie) ce qui nous fais un bassin assez conséquent sumo .

Pour un bassin "palmipèdes" la bache plastique est le moins couteux mais elle s'use vite, les animaux glissent le long des pentes plastifiés et ont du mal à regagner la berge pleurs .

L'idéal pour un bassin spécifique basse-cour est le béton mef , il est déconseillé pour les bassins à vocation poissons non mais est le plus adapté pour un "traitement rustique" rambo
cool .
BON Y'M'RESTE PLUS QU'A DEMANDER A COMBIEN ME REVIENDRAIT UN COUP DE "DOUZE", ouais ben ca va pas et' posibeu. mort TANT PIS ,PASSES MOI LA CORDE corde
mort
SYBILL
Son inconvénient, bien soigner le coulage béton (sinon au premier gel...) et est destiné à ne plus bouger... Jamais Mr.Red

Dans tout les cas penses à créer une bordure faite de pierres, graviers... Qui évitera que les abords de ton bassin se transforment en marécage à la vitesse grand V. Pour ça il suffit que tu creuses une tranchée tout autour de ton bassin et que tu la remplisse de matèriaux drainants brilsmurf .

Mais à moins d'avoir une grande mare, tu ne pourras jamais recréer un bon écosystème Shit . Trops de déjection par les animaux, de plumes, de prédation (poissons = miam miam).... Pour un couple ou deux de "petits canards" tu aurais pu espérer recréer un certain équilibre, mais là, même avec une méga pompe tu risque d'investir pour un résultat décevant...

Voilà, maintenant c'est à toi de bien calculer ce que tu veux faire thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bassins extérieur   

bassins extérieur
Page 1 sur 1