volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DUBOIS
Invité

MessageSujet: SOS   Mar 21 Juin - 18:46

Bonjour,

Ce matin quand je suis allée au poulaillé j'ai trouvé ma petite cayenne morte dans sa maison. Sa fille était avec elle et je la trouve super pâle. Est ce possible qu'elles aient eu peur de quelques choses ou est ce qu'elle était malade ? Mais je la trouvait tout à fait normale hier.
Maintenant que sa fille est toute seule, va t elle s'ennuyer ? Avant elles étaient 4 les 2 autre sont mortes de vieillesse je pense (mais je ne sais pas quel age elles avaient (elle venaient d'un élevage en batterie).

Merci pour vos réponses
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Fondateur

Loisirs : aime se balancer sur son hamac, bercé par une douce brise

MessageSujet: Re: SOS   Mar 21 Juin - 20:11

Bonjour Mr. Green ,

Désolé pour cayenne, je n'ai jamais entendu parler d'une peur qui rendrait une poule "super pâle"... Shocked
Il est en effet possible que la dernière poule "s'ennuie" si elle est habituée depuis toujours à être avec d'autres poules Crying or Very sad .
Mais une fois qu'elle se sera habituée à la solitude elle pourra parfaitement connaitre une belle vie Very Happy .
Sinon il reste toujours la possibilité d'y mettre un joli coq (si les voisins ne sont pas trop grincheux. Ou de réinvestir dans une poule (mais là forcément aucun risque d'avoir une descendance lol! .

A oui, si tu optes pour lui mettre de nouvelles poules, évites les animaux issus d'un élevage en batterie (comme tes précédentes si j'ai bien suivi). Elles sont bien plus fragiles (ossature, musculature) et bien plus susceptibles de contracter des maladies !!! mort
Revenir en haut Aller en bas

SOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1