volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tingweli
Invité

MessageSujet: Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?   Dim 12 Déc - 0:49

Bonsoir, à tous(tes),
je suis Tingwelir, et j'atteris après un survol de ce forum à l'air sympathique, avec des questions :
Mon mari qui, comme moi, aime les bêtes, a depuis son enfance une sympathie pour les oies, que j'aime bien aussi, quoique ne les connaissant absolument pas (vie et moeurs). Je cherche donc des conseils avisés, pour m'aider quant au choix de la race, aux besoins et contraintes que cet animal peut poser ( entretien, surface, soins vétos et autres), sachant que nous vivons en pavillon, avec jardin , et que nous avons 2 chats et 2 chiens.
D'autre part nous travaillons tous les 2, mais pas toujours sur les mêmes jours.
Pouvez vous m'instruire, S.V.P ?
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Fondateur

Loisirs : aime se balancer sur son hamac, bercé par une douce brise

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?   Mar 14 Déc - 22:26

Bonjour,

Je ne suis pas le plus calé en oies mais une chose très importante, il faut q'une oie ait une grande quantité de verdure à disposition toute l'année et un point d'eau ou elle pourra s'abreuver mais également se baigner. Si vous ne pouvez pas fournir l'un ou l'autre de ces 2 éléments, il vaut mieux pour son bien être ne pas donner suite à ce projet.

La cohabitation avec un ou deux chats ne posera aucun problème, mis à part que ces derniers se dépècheront de filer devant l'oie après 2 ou 3 pincements (sans gravités mais très certainement douloureux)... Pour les chiens le problème des pincements sera le même à un détail près... Les chiens s'ils sont gros risquent de riposter et de croquer la pinceuse...

Autre question à ce poser, et pas des moindre... Les gens de votre résidence pavillonnaire seront ils enchantés d'entendre les cris de votre pensionnaire ? Trés perçants pour certaines variétés (oie de guinée par exemple)...

Une autre chose à prendre en compte, une oie seule "s'ennuie", elle aime la compagnie de ses congénaire, donc au minimum, il faut multiplier par 2 les points soulevés précedemment.

Donc, une fois tous ces point soulevés je pense que vous êtes déjà à même de vous faire une opinion sur la faisabilité de votre projet, ou des problèmes insurmontables qu'il engendrerait à plus ou moins courte échéance.

A l'inverse, si vous avez une solution à ces "tracasseries" je vous dirai qu'en effet, avoir des oies est un réel plaisir, que certaines "s'apprivoisent litéralement", qu'il n'y a pas meilleur gardienne de votre propriété et qu'en cas d'intrusion, nul besoin d'alarme, elle s'en chargera.

Et nous pourrons passer à la seconde étape, le choix de la race.
J'éspère vous avoir quelque peut éclairé et attends d'autres avis "avertis".
tingweli
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?   Mer 15 Déc - 23:56

piaf Merci de ta réponse, Python 31, je me fais une idée plus précise et je vais réfléchir avec mon mari à toutes ces questions..... piaf
pithon31
Fondateur

Loisirs : aime se balancer sur son hamac, bercé par une douce brise

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?   Jeu 16 Déc - 2:32

à ton service thumright

Et surtout n'hésites pas à poser tes questions coolllll
manonette du 46
membre

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?   Dim 24 Jan - 15:14

bjr
l'herbe l'hiver il n'y en a pas en abondance comment faites vs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?   

Pouvez vous m'instruire sur les oies S.V.P ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1