volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoires extraordinaires mais vraies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucifer
membre

Emploi : pre-retraite
Loisirs : jardinage, basse-cour, internet

MessageSujet: Histoires extraordinaires mais vraies...   Sam 11 Déc - 22:45

Salut à tous,
Il y a des histoires VRAIES que l'on n'ose pas raconter tellement elles sont extraordinaires, comme celle-ci par exemple :
Devant ma porte d'entrée, il y a un espèce de patio où souvent j'observe de petits lézards, un jour, cet été en soulevant un pot de fleurs, je trouve un ver de terre de la taille d'un crayon à papier... je le jette à l'endroit où je venais de voir notre ami des murailles, à ma grande surprise, le lezard le saisi et réussi à le couper en deux pour en avaler une grosse part. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de me faire pincer un doigt par ce que nous appelons chez nous des lermuzes, mais je ne pensais pas qu'ils étaient capables d'un tel exploit. Mais l'histoire n'est pas terminée : face à moi, pendant de longues secondes, le reptile déguste son repas sans aucune crainte, même lorsque je fait un pas dans sa direction... Jusque là vous me croyez...
Mais la suite est vraie aussi : le lendemain, à l'endroit où je me trouvais la veille, il y avait l'autre moitiè du lombric... à plus d'un mètre d'où je l'avais jeté la veille. (c'est un patio dallé en pierre de bourgogne il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres vers de terre coupés en deux) et là je vous pose la question : le lézard m'a donné ma part en reconnaissance ou vous avez une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roidespoules.monsite.wanadoo.fr
labuse
membre fidèle

MessageSujet: Re: Histoires extraordinaires mais vraies...   Sam 18 Déc - 23:25

On peut trouver les explications à tout,mais briser un rêve est pire que tout et pourquoi ne serait ce pas la vérité?
Revenir en haut Aller en bas

Histoires extraordinaires mais vraies...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1