volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je n'y avais pas pensé

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je n'y avais pas pensé   Mer 8 Déc - 23:34

bonsoir
Je viens de recevoir un petit texte sur ma boite qui m'interpelle!!nos amis agriculteurs disent beaucoup moins utiliser de pesticides en tout genre et ils nous donnent effectivement des chiffres en baisse!mais sachant que les jachéres couvrent aujourd'hui une partie non négligeable de nos terres agricoles,que penser de la quantité mise sur les terres restantes?
j'ai l'impression que l'on se fout un peu de notre gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Fondateur

Loisirs : aime se balancer sur son hamac, bercé par une douce brise

MessageSujet: Re: je n'y avais pas pensé   Jeu 9 Déc - 21:53

bourdon a écrit:
bonsoir
nos amis agriculteurs disent beaucoup moins utiliser de pesticides en tout genre et ils nous donnent effectivement des chiffres en baisse!mais sachant que les jachéres couvrent aujourd'hui une partie non négligeable de nos terres agricoles,que penser de la quantité mise sur les terres restantes?
j'ai l'impression que l'on se fout un peu de notre gueule!!!

Grosse colère camarde Bourdon Mr. Green ...

Tu as bien raison de dire "nos amis agriculteurs" parce que franchement je ne pense pas que ce soit eux qui poluent le plus notre belle planère, et loin de là... (comme partout il y a des "sagouin" mais c'est une minorité) Rolling Eyes .
D'ailleur, si beaucoup d'entres eux se remettent au bio c'est qu'il y a une raison.
Ils en ont marre de faire de l'industriel (pour ne pas dire de la m....) qu'on va leur racheté pour des clopinettes et ensuite revendre avec une bonne grosse marge dans le supermarché du coin.
Tout le monde ne peut pas s'offrir du bio, c'est vrai... Mais lorsque on habite à la campagne, rien de plus façile que de s'approvisionner directement chez le producteur (je pratique souvent).
Et puis je pense que les rares "empoisonneurs" au pesticides, insectisides, herbicides, etc... Ne continueront pas à faire de vieux os. Je suis issu d'un milieu rural et l'agriculture est avant tout une façon de vivre, pas un bisness (sauf pour quelques grosses structures qui doivent rentabiliser à tout prix et trés rapidement leurs investissements à la pointe de la technologie...).
Le problème vient plutôt du gouvernement, de vieux traités (notamment avec les USA) qui fixent depuis des decennies des quotas à respecter, des productions que l'on ne doit pas faire pour ne pas géner l'importation en masse de produits étrangers, pas toujours catholiques d'ailleurs (ex. le pb des OGM mais également avec tous les traitements qu'ils ont subis avant d'arriver jusqu'à nos assiettes...), en fait les "Salauts" pour reprendre ton terme ne sont pas les agriculteurs mais les génies de bureaucrates qui décident devant un beau bureau en chêne avec vue sur la tour effeil... de la production qui devra être faite, les aides qui seront acorder, la quantité de produits chimiques autorisée, etc.....

Voilà, et pour finir je dirais que j'aime à croire que la plupart des agriculteurs sont fier de leur production parce qu'ils aiment leur métier et savent qu'ils produisent toujours de la qualité malgré les pressions et les conneries qu'ils doivent subir rambo .

Je sais Bourdon, je suis un doux rêveur I don't want that , voir un utopiste jocolor .... Peut-être... mais peut-être pas thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'y avais pas pensé   Ven 10 Déc - 12:11

Salut pithon
Mes racines sont moi aussi paysanne et je bosse aussi avec ces gens là!je peux te dire que les doses dans les cuves ne sont pas respectées,les traitements sont fait même sur les cultures en fleurs!Ils nettoient leurs cuves prés des riviéres,leurs machines au karcher dans les cours!Je connais un représentant syndical local qui me disait qu'ils en avaient rien à foutre!La preuve le gaucho est interdit et tu crois qu'ils vont balancer leurs semences!Va mettre des ruches dans des fruitiers tu vas voir le désastre.!Je vais essayer de t'envoyer un MP ! alcool
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: je n'y avais pas pensé   Ven 10 Déc - 15:47

bourdon a écrit:
Salut pithon
Mes racines sont moi aussi paysanne et je bosse aussi avec ces gens là!je peux te dire que les doses dans les cuves ne sont pas respectées,les traitements sont fait même sur les cultures en fleurs!Ils nettoient leurs cuves prés des riviéres,leurs machines au karcher dans les cours!Je connais un représentant syndical local qui me disait qu'ils en avaient rien à foutre!La preuve le gaucho est interdit et tu crois qu'ils vont balancer leurs semences!Va mettre des ruches dans des fruitiers tu vas voir le désastre.!Je vais essayer de t'envoyer un MP ! alcool

La le BOURDON il a remonté ses bretelles qui tiennent sont pantalon jaune rayé noir, faut pas l'chauffer, on agresse ses ruches? avec des produits malins? Bandes de saligots , vous n'avez pas honte? non apparament ils n'ont pas honte!!! ILS DEVRAIENT POURTANT
SYBILL LE SOLIDAIRE
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: je n'y avais pas pensé   Ven 10 Déc - 21:08

bourdon a écrit:
Salut pithon

Salut camarade Bourdon Mr. Green

J'ai bien reçu ton "mp", t'as raison, j'en ai chopé mal à la tête geek ...
Il y a à prendre Very Happy ... Mais également à laisser Rolling Eyes ...
Quoi-qu'il en soit, ton message ne manque pas d'intérêt et il a le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal affraid .
Donc estimant qu'il a un rapport direct avec la nature et son devenir, je vais le mettre en ligne dans cette même rubrique "des coups de gueule" pour que les autres membres puissent ce faire eux même leur opinion thumright .

SUITE A CONFLITS ENTRE MEMBRES LA RUBRIQUE "COUP DE GUEULE" EST FERMEE.
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: je n'y avais pas pensé   Sam 25 Déc - 3:23

La rubrique "coups de gueules" est r'ouverte coolllll

Les censeurs et donneurs de leçons brilsmurf en tout genre peuvent passer leur chemin (ce qu'ils font déjà très bien) méchant , donc à l'avenir, si un membre poste un sujet "coup de gueule" qui est légal vis à vis de la loi et non choquant pour moi affraid , il n'est plus question que je le supprime micro et que je referme cette rubrique juste pour préserver la sensibilité d'un autre membre queen pleurs mur .

De plus si un membre se fait "agresser" sur sa messagerie il faut qu'il me le signale immédiatement pour que je puisse prendre les mesures qui s'imposent mef

Chacun est libre de ses opinion, les gens qui ne partagent pas une opinion peuvent le faire savoir sans avoir pour autant à devenir agressifs ou extrêmistes vador C'est ce que l'on appelle couramment le droit d'expression Twisted Evil qui est une des bases même de la démocratie Mr.Red

Voilà, c'étais mon petit coup de gueule à moi, sur ce, un joyeux noël à tous teuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'y avais pas pensé   

je n'y avais pas pensé
Page 1 sur 1