volaille nature loisir

Forum sur les poules, coqs, pigeons, animaux du poulailler et de la basse-cour en général

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

se péter la ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: se péter la ruche   Sam 27 Nov - 18:24

Bonjour
apiculteur amateur je posséde quelques ruches.c'est une véritable fiévre qui s'empare de moi lorsque les premiéres fleurs apparaissent et que mes abeilles rentrent les pattes chargées de pollen,puis vient la période de l'essaimage,c'est le moment de sortir les échelles pour monter dans les arbres ou sur les toits!La récolte c'est la surprise du chef,sortir les cadres gorgés de miel c'est super bandant!
se faire piquer?La premiére fois on danse un peu et puis plus le temps passe moins on se fait piquer,moins on ressent la douleur et puis le venin c'est bon pour les rhumatismes ,vous vous en foutez vous qui êtes jeune!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Fondateur

Loisirs : aime se balancer sur son hamac, bercé par une douce brise

MessageSujet: Re: se péter la ruche   Lun 29 Nov - 12:10

Salut Bourdon Mr. Green

On en veut plus des infos !!! Twisted Evil

Tes ruches, tu les installes donc en hauteur, à la campagne ? tu les laisses dehors tout l'été ? Tu en a beaucoup (de ruches... Pas d'abeilles), tu récupéres des essains "sauvages" ?

Je te l'ai dis, on en veut plus prière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se péter la ruche   Mar 30 Nov - 19:49

bonsoir
je ne sais pas trop par quoi commencer!
tout d'abord unessaim se compose de:une reine ,15000 ouvriéres ,300 bourdons
Au départ de la ruche l'essaim emporte 300 grammes de miel soit 3 jours de vivres
la force d'une ruchée :entre 20 000 et 50 000 abeilles(10000 abeilles = 1 kilo)
Récolte de miel 10 à 12 kilos de miel par an
une reine pond 1800 à 20000 oeufs par jour
Pour les photos je cherche mais au printemps je vous ferez voir tout ça
la suite au prochain numéro!!!
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: se péter la ruche   Mar 30 Nov - 21:45

bourdon a écrit:
bonsoir
je ne sais pas trop par quoi commencer!
tout d'abord unessaim se compose de:une reine ,15000 ouvriéres ,300 bourdons
Au départ de la ruche l'essaim emporte 300 grammes de miel soit 3 jours de vivres
la force d'une ruchée :entre 20 000 et 50 000 abeilles(10000 abeilles = 1 kilo)
Récolte de miel 10 à 12 kilos de miel par an
une reine pond 1800 à 20000 oeufs par jour
Pour les photos je cherche mais au printemps je vous ferez voir tout ça
la suite au prochain numéro!!!

ange
AH!!!! on va enfin pouvoir se taper la ruche avec BOURDON? ON VA ENFIN COMPRENDRE L'ELEVAGE INDUSTRIEL? voir si on se sent proche de ceux qui font travailler 5OOOO OUVRIERES par ruche, et puis régalons nous , on va voir "l'essaim" de BOURDON
ange
SYBILL
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: se péter la ruche   Mar 30 Nov - 22:06

Salut camarade Bourdon Mr. Green

Tu parles d'ouvrières, pas de soucis Very Happy , tu parles de reine, tout va bien Laughing , puis tu parles de 300 bourdons Confused ????
Personnellement je pensais que les bourdons n'avaient rien à voir avec les abeilles, que c'étais de gros insectes "poilus" qui vivaient entre eux sumo ...
Non.... SYBILL.... Lorsque je dis "gros poilus entre eux" tu ne te moques pas tongue , mon interrogation est réelle et sérieuse.
J'comprend plus rien mur , niveau "gabarit" un bourdon et une abeille (même une reine) c'est pas franchement le couple idéal...
Si tu pouvais m'éclairer ça serai franchement sympa coolllll ...
D'autant plus que jusqu'à maintenant j'étais persuadé qu'un bourdon était complètement inoffessif et n'avait pas de dard !!! T'imagine le nombre de fois ou j'aurais pu me faire piquer en chopant (doucement) avec mes mains ceux qui rentraient dans la maison en été affraid ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se péter la ruche   Mar 30 Nov - 22:19

Mille excuses camarade prière Il s'agit de "faux bourdons" je t'expliquerai demain car mes miss veulent aller sur msn!!! pan fou pleurs mef et j'en passe
SYBILL
Invité

MessageSujet: Re: se péter la ruche   Mar 30 Nov - 22:21

pithon31 a écrit:
Salut camarade Bourdon Mr. Green

Tu parles d'ouvrières, pas de soucis Very Happy , tu parles de reine, tout va bien Laughing , puis tu parles de 300 bourdons Confused ????
Personnellement je pensais que les bourdons n'avaient rien à voir avec les abeilles, que c'étais de gros insectes "poilus" qui vivaient entre eux sumo ...
Non.... SYBILL.... Lorsque je dis "gros poilus entre eux" tu ne te moques pas tongue , mon interrogation est réelle et sérieuse.
J'comprend plus rien mur , niveau "gabarit" un bourdon et une abeille (même une reine) c'est pas franchement le couple idéal...
Si tu pouvais m'éclairer ça serai franchement sympa coolllll ...
D'autant plus que jusqu'à maintenant j'étais persuadé qu'un bourdon était complètement inoffessif et n'avait pas de dard !!! T'imagine le nombre de fois ou j'aurais pu me faire piquer en chopant (doucement) avec mes mains ceux qui rentraient dans la maison en été affraid ???

Salut PIthon et toi BOURDON,
ICI , en PROVENCE, les mâles des abeilles on les appelle des "FAUX BOURDONS" et le bourdon n'est qu'un voisin de l'abeille malgré qu'il fasse parti des "APIDES"
diable
SYBILL
pithon31
Fondateur

MessageSujet: Re: se péter la ruche   Mar 30 Nov - 22:39

Merci à vous deux les gars prière

Votre explication collègiale me rassure, pendant un moment j'ai franchement douté sur les liens de parenté abeille, bourdon scratch ...

En entendant, je vais quitter le forum HEUREUX Mr. Green , et vous savez pourquoi ?
J'ai appris un nouveau truc que j'ignorais complètement au sujet des "faux bourdons" thumright .
Donc 1 point de plus pour ma culture générale lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se péter la ruche   

se péter la ruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1